Nous voici donc passé de l'autre côté...

Port Angeles etait le point d'arriver et de départ pour l'olympic national park dans lequel nous sommes resté plusieurs jours à camper entre plages, forêt magiques d'arbres immenses, montagnes et rivières. Nous découvrons à la fois la "rain forest" et les plages interminables pour notre plus grand bonheur... Nous avons joué les robinsons en sac à dos dans ce parc riche et accueillant.

Sans le savoir, nous traversons la ville de Fork qui a servi de décors au film twilight. Une fois sur place, nous nous amusons de voir à quel point la ville en joue encore. Nous passons la réserve d'indiens Quilleute, qui existe réellement et la légende comme quoi ils se transformeraient en loup est "réelle".

Sortie enfin du bois, nous décidons de faire un crochet par Port Towsend qui regorge de surprises dont de nombreux bâtiments victoriens ainsi qu'un joli petit phare.

Sans nous en rendre vraiment compte, nous longeons encore la côte face au canada... A croire que nous avons du mal à nous détacher de ce pays qui nous est cher.

Nous décidons alors de prendre la route pour l’Oregon et après un bref arrêt à Portland, c'est le mont Hood qui aura toutes nos faveurs...

Pour le moment, le seul changement évident que l'on trouve ce sont les panonceaux politiques et les armes en vente libre... Welcome to US! Il semblerait que Trump face l'unanimité dans pas mal de petites villes agricoles du coin.. Qd on croise un tracteur et un gros bonhomme en salopette camouflage crado et casquette, il y a pas loin une pub pour Trump! bref...

En tout cas, on essaye de faire abstraction de cela pour le moment et on continue notre bonhomme de chemin dans l’Oregon qui offre, à lui tout seul un panel incroyable de possibilité.

On vous embrasse et on vous souhaite bon vent, bonne route, belle vie...